Alerte COVID19 - Besoin d'aide à configurer votre entreprise pour le télétravail. Nous sommes là pour vous!

Témoignage : « J’ai effectué un stage chez maastery »

Thérèse Brasseur, étudiante en gestion d’entreprise, a effectué un stage d’un mois en marketing digital. Découvrez à travers son expérience la société maastery.

Temps de lecture: 3 min.

« J’étudie actuellement la gestion de l’entreprise en Master 1 à l’ICHEC Brussels Management School. Avant d’arriver chez maastery, j’étais à la recherche d’expériences qui pourraient me plonger dans l’univers professionnel et m’apporter une expérience pratique en marketing digital.

J’ai découvert maastery par le bouche à oreille et j’ai décidé de tenter ma chance en contactant le manager Olivier Rousseaux pour proposer mon aide et ma participation au développement de cette start-up.

En un jour seulement, je gérais déjà mon premier projet

J’ai tout de suite été intégrée dans l’équipe et plongée dans le travail ! À peine arrivée, je gérais déjà mon premier projet : réaliser un process flow pour le recrutement de nouveaux freelances.

Je suis partie de zéro et en une semaine, grâce à la collaboration d’équipe et au soutien du manager, j’ai vu mon travail prêt à être implémenté ! S’en sont suivies deux autres responsabilités : établir un processus afin de collaborer avec des étudiants (Fast Track) et créer un bureau virtuel maastery sur Notion.

Une expérience marketing concrète et opérationnelle

J’ai pu développer mes compétences dans la gestion de projet en travaillant sur le recrutement de freelances et le programme Fast Track, depuis la phase de conception jusqu’à la mise en place du projet.

Pour avoir de bons résultats, le travail effectué doit être solide et complet. La méthode de travail maastery repose sur un concept fondamental : tout est réfléchi et chaque projet est pensé de A à Z avant d’être mis en place.

Un bon aperçu des enjeux de développement de l’entreprise

J’ai également aidé maastery à se créer un nouveau bureau virtuel sur Notion, ce qui m’a permis de comprendre toutes les composantes de l’entreprise et de les structurer de manière ordonnée. Cet outil sert à retrouver toutes les informations nécessaires de l’entreprise dans un seul programme, en un temps record. Quiconque peut ainsi s’y retrouver facilement et comprendre maastery, ses outils et ses collaborateurs.

Nous avons également créé des profils clients afin que ceux-ci, lors de projets entrepris avec maastery, puissent retrouver la carte d’identité de leur entreprise, les différents projets, mais également les budgets, les brainstormings… Tout cela trié et classé dans un profil client personnalisé.

J’y ai pris beaucoup de plaisir et je suis maintenant ravie lorsque je vois que l’équipe bénéficie désormais de ce que j’ai créé, me montrant que j’ai véritablement pu apporter une aide à maastery.

Un stage qui m’a beaucoup appris

En un mois, cette expérience m’a permis de voir de l’intérieur le monde des startups et d’apporter une réelle plus-value à l’entreprise au travers de missions effectuées, tout ça chez moi, derrière mon ordinateur, grâce une grande confiance qui m’était accordée par une équipe qui ne m’a jamais rencontrée autrement que par des calls réguliers.

C’est une super expérience que de pouvoir contribuer au développement d’une start-up et d’apporter une aide réelle au travers de réalisations concrètes. »

Vous aussi, vous voulez accélérer vos connaissances en marketing digital ? N’attendez pas votre prochain stage ou premier emploi et rejoignez notre programme Fast Track.

Lorem ipsum dolores rosae

Contactez un des nos experts maintenant lorem ipsum dolores.