Alerte COVID19 - Besoin d'aide à configurer votre entreprise pour le télétravail. Nous sommes là pour vous!

maastery, nouvelle start-up belge, crée le premier département marketing on demand

À l’heure où de nombreuses entreprises doivent se réinventer, maastery, nouvelle entité du groupe Virtuology International, crée le premier “département marketing on demand”. Une nouvelle plateforme qui permet de gérer directement en ligne tous les besoins en marketing sans passer par une agence.

Temps de lecture: 5 min.
Communiqué de presse

À l’instar des logiciels “SAAS”, “software-as-a-service”, maastery propose un nouveau modèle dit “M-A-A-S”, pour “marketing as a service” qui permet de commander directement en ligne une prestation marketing. Une approche dans l’ère du temps pour les entreprises qui recourent à un exploiter un service, qui plus est, activable en un click.

Simplifier une discipline de plus en plus sophistiquée

Aujourd’hui, de très nombreuses entreprises souffrent d’un retard important dans le développement de leur présence en ligne et ce malgré une pléthore de solutions et/ou de plateformes d’e-learning très didactiques. Un marché complexe qui tend chaque jour à se sophistiquer un peu plus et qui peut mettre les chefs d’entreprise sous pression.

Outre les technologies, la méthodologie est un facteur clé de succès dans un projet de transformation numérique. Les enjeux de productivité sont nombreux. Ce sont eux qui déterminent la réussite ou l’échec en regard des deadlines et du respect d’un budget. Une organisation rigoureuse est indispensable pour que les projets soient rapides et intégrés de façon durable. 

Que vous soyez une PME, un commerce local ou une marque, la mission de maastery est double : définir une vision précise de votre projet marketing et fournir un accompagnement par des experts. Inutile de courir après le temps, les chefs d’entreprise restent focalisés sur leur core business et délèguent leurs activités marketing à des spécialistes, en ligne.

Un catalogue de solutions marketing prêtes à l’emploi

Une entreprise qui souhaite développer son activité marketing peut commander directement en ligne un service parmi un large catalogue de 15 solutions complémentaires telles que :

  • Site internet
  • e-Commerce
  • Référencement naturel
  • Publicités en ligne
  • Campagnes d’e-mailing
  • Identité visuelle
  • Blog d’entreprise

Comment ça fonctionne ?

Le gain de temps est immédiat. Les solutions proposées par maastery sont standardisées à 80 % tout en respectant des niveaux de qualité. Les 20% restants sont alors dédiés la personnalisation “sur mesure”. Le client détient la propriété intellectuelle du développement. Dès le paiement d’un acompte en ligne, le projet démarre avec un plan de livrables très clair.

En plein milieu de la période de confinement, une chaîne de supermarchés bio située au Grand-Duché du Luxembourg a souhaité refaire son site internet et se doter d’une solution e-commerce. Après une visioconférence et quelques e-mails échangés, nous avons pu livrer un nouveau site ainsi qu’un module de commande en ligne en moins de 36 h. “maastery s’est occupé de manière hyper professionnelle de tout mon site en un temps record et m´a ainsi permis de me concentrer sur mon cœur de métier. Après 7 jours, 135 commandes avaient été déjà effectuées”, commente Anne Harles, gérante de Alavita.lu.

Pour les entreprises qui ne disposent pas de ressources consacrées à leur activité marketing, maastery propose une formule d’équipe dédiée. Sous la forme d’un abonnement mensuel, plusieurs experts sont réunis et assurent le bon suivi des activités. Les chefs d’entreprise disposent d’un bouquet de compétences en ligne et peuvent ainsi se concentrer sur leurs tâches de production, surtout en ce moment où la reprise d’activité va leur demander un redoublement d’efforts.

Une coordination digitalisée et simplifiée

Pour faciliter la coordination de tous les projets, maastery met à disposition des clients un espace de collaboration virtuel qui permet de suivre en temps réel le projet en cours. Aucun déplacement physique n’est à prévoir, ni même d’e-mails, la collaboration est organisée dans un espace sécurisé et accessible à tous les intervenants concernés.

Par comparaison aux autres marketplaces, maastery prend volontairement en charge le rôle d’intermédiaire en ligne. “Nous voulons gagner du temps à chaque étape du processus en réunissant en ligne les experts assignés sur le projet. Plus besoin de les recruter un par un et d’écrire des briefings techniques. C’est notre spécialité”, ajoute Olivier Rousseaux.

Outre le suivi des projets, maastery fonctionne dans un environnement de travail structuré qui permet de faciliter la communication avec tous les collaborateurs et les experts engagés sur les différentes missions. On y retrouve la stratégie marketing, le plan d’action commercial, la charte graphique, et un tableau de bord pour suivre les performances.

Afin de déployer les solutions au plus vite, des équipes par service sont déjà configurées et formées à l’avance afin qu’elles puissent entamer une mission dès la prise de commande. À ce jour, maastery réunit déjà plus de 65 freelances aux compétences variées (UX, Design, SEO, Copywriting, réseaux sociaux) présents en Belgique, en France et aux États-Unis.

Accessible en ligne de Bruxelles à Marseille

En tant que plateforme en ligne, maastery n’a aucune contrainte géographique. Les premiers projets ont été réalisés pour des  entreprises situées en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg et en France. Par facilité, nous veillons toutefois à aligner des experts disposant d’une connaissance des secteurs spécifiques et de leur localisation…et une maîtrise linguistique commune.

Pour conclure, Olivier Rousseaux ajoute “cette crise mondiale a permis d’identifier de très nombreuses failles au sein de la société mais cela a aussi incité de très nombreuses entreprise à se réorganiser mais aussi à se réinventer. C’est une véritable chance que de lancer une nouvelle startup dans un monde qui a radicalement changé de visage en 2 mois”. 

Lorem ipsum dolores rosae

Contactez un des nos experts maintenant lorem ipsum dolores.