Alerte COVID19 - Besoin d'aide à configurer votre entreprise pour le télétravail. Nous sommes là pour vous!

Lancer un e-commerce en 36 h : un tour de force signé maastery !

Prenez un magasin bio pris au dépourvu par un contexte de pandémie et ajoutez-y quelques mails échangés avec maastery. Patientez 3 jours et assistez à la naissance d’un tout nouveau service. Et pas n’importe quel service ! De ceux qui facilitent la vie de tous : clients, salariés et patron. Et la cerise sur le gâteau, c’est le complément de chiffre d’affaires immédiat qui a permis de rentabiliser l’opération dans la même semaine ! Retour sur une belle histoire de collaboration et de coordination à distance, en plein confinement…

Temps de lecture: 4 min.

À la base, il y avait un site Internet sans autre vocation que celle d’exister. La gérante des magasins Alavita au Luxembourg l’avouait elle-même : sa vitrine sur le web, elle ne l’avait visitée que quelques fois depuis sa création… Il était donc largement temps de la moderniser. De nos jours, avoir un site qui n’est ni ergonomique, ni beau, ni adapté à une utilisation sur smartphone décrédibilise fortement.

Au moment où Alavita et maastery se rencontrent virtuellement, nous sommes en pleine crise du coronavirus. Le confinement est de rigueur pratiquement partout sur le globe et les magasins alimentaires doivent continuer de tourner, tout en protégeant leurs employés et leurs clients.

La volonté de répondre à un besoin

La refonte du site d’Alavita a été bien plus que ça, en réalité : nous sommes repartis de zéro pour offrir un portail web de qualité à l’enseigne, et nous avons proposé d’y ajouter un service e-commerce particulièrement à propos, vu le contexte.
Cette solution nous a paru comme une évidence puisque, en accord avec les consignes de distanciation sociale, elle diminuait la fréquentation en magasin tout en permettant aux clients de continuer à se fournir. C’est ainsi qu’un système de retrait en magasin ou de livraison a pu voir le jour.

Un procédé créatif maîtrisé dont maastery a le secret

En seulement 3 jours, nous avons pu activer notre modèle de production de site et le livrer. Tout cela sans aucune rencontre avec le client et en seulement quelques e-mails d’échange. Ce site d’Alavita a pu émerger si rapidement grâce au mode de fonctionnement de maastery.

L’organisation de maastery est redoutable d’efficacité. Je me suis retrouvée à travailler en syntonie avec l’équipe qui codait le nouveau site et développait l’e-shop. Malgré la distance géographique, nous faisions un état des lieux régulier pour optimiser nos interventions respectives. 
(Jessica Gannac – Rédactrice Web SEO).

Nous sommes capables de coordonner nos équipes de sorte qu’elles travaillent en parallèle, chacune dans sa spécialité, vers un but commun. De plus, le choix de technologie CMS qualitative a contribué à accélérer le processus.

Impressionné par la rapidité avec laquelle maastery à pu monter une équipe pour ce projet. C’est agréable de travailler avec une équipe d’expert, chacun dans leur domaine respectif, et cela assure un résultat de grande qualité en très peu de temps. (Clément Jonckheere – Développeur Web).

Un accompagnement complet

Pour renforcer la communication autour du nouveau service e-shop, la cliente a pu bénéficier d’un accompagnement complet incluant la promotion de son entreprise sur les réseaux sociaux et des campagnes d’e-mailing. Elle qui faisait feu de tous bords pour ses commerces a largement apprécié de n’avoir à se soucier de rien d’autre que de son cœur de métier.

maastery s’est occupé de manière hyper professionnelle de tout mon site en un temps record et m´a ainsi permis de me concentrer sur mon cœur de métier ! (Anne – Gérante d’Alavita).

Des résultats instantanés

La réponse des consommateurs ne s’est pas fait attendre : en 24 heures, le nouveau site avait déjà enregistré 42 commandes. Depuis, certains clients se sont même abonnés à ce service en ligne. Le succès est tel que nous ne comptons pas nous arrêter là. Ce modèle de site et le module de gestion “Drive-to-Store” constituent un premier échantillon. L’e-shop est amené à se développer prochainement pour intégrer la vente de paniers de fruits via un système de ventes récurrentes.

La réussite de ce projet est le résultat d’une multitude de facteurs propres au modèle de maastery, en commençant par la réactivité et par l’audace du client. En quelques jours, nous avons transformé son entreprise pour le meilleur. Notre savoir-faire en matière d’optimisation des ressources nous a également permis de développer ce projet de façon pragmatique. Nous avons établi plusieurs phases, tout en créant de façon immédiate un chiffre d’affaires additionnel pour le client. En définitive, l’investissement du client a été rentabilisé en l’affaire de quelques jours.

Lorem ipsum dolores rosae

Contactez un des nos experts maintenant lorem ipsum dolores.